

Mieux que le classique petit chou, le chou craquelin apporte aux petits choux un craquant irrésistible !
A votre convenance les choux craquelin peuvent être fourrés avec une crème nature (arôme vanille), chocolat, praliné, ou pistache.
Pour une version encore plus gourmande, nous vous proposons une déclinaison avec un glaçage caramel ou avec nougatine.
Pour votre commande, il suffit de préciser le nombre de choux, le type de garniture et la déclinaison souhaitée.
Pour une composition personnalisée (pièce montée, gâteau anniversaire, mariage,...), nous établirons avec vous un devis.
Le craquelin est l'héritier d'une tradition ancienne, celles des échaudés. Considérés comme des gourmandises, les échaudés étaient très prisés au Moyen-âge ; leur présence est attestée en France et dans de nombreux pays européens. La composition de base des échaudés est très simple : eau, farine, œufs auxquels on peut ajouter des agents levants, du sel, du beurre ou du sucre. Leur fabrication fait appel, avant cuisson au four, à une phase de trempage dans une eau bouillante, l 'échaudage.
Les produits ainsi obtenus pourront porter différents noms, suivants les lieux et les époques (par exemple, bretzels en Alsace). Lors du passage au four, les morceaux de pâte gonflent de manière variable: le craquelin des pays de Rance (St Malo/Dinan) est l'échaudé qui subit la plus forte expansion; Il acquiert cette forme concave caractéristique car il a plus cuit sur les bords pendant l'échaudage.
Fiche technique